Forums

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Saisie de vos prises

Bonjour,

En voulant "saisir" mes prises dans le carnet de peche j'ai vu qu'il fallait inscrire le poids en grs.....pas mieux en ks ?

Sauf erreur de ma part on ne peut saisir qu'un poisson par jour,dans le cas de plusieurs captures le meme jour il faut ressaisir la date/le mode de peche/le département/l'espèce/le poids/la taille pour chaque prise ????

Cdlt maigrat

Bonjour,

Concernant l'unité de mesure, j'ai fait le choix du grammes car j'ai trouvé plus simple et plus rapide de saisir par exemple 2500 que 2.500. Et je vois qu'une majorité de saisie sur le coup sont des nombres à 3 chiffres. Maintenant, cela s'est joué sur mon ressenti personnel.

J'ai justement fait une mise à jour hier pour la partie site concernant la saisie des prises. Vous pouvez maintenant saisir pour une espèce plusieurs prises. Dans ce cas, si le poids est renseigné,  ce sera le poids total.

J'en ai profité pour rajouté une gestion des préférences dans "mon compte" vous permettant de fixer des critéres de saisies par défaut. Ainsi, par exemple, si vous pêcher la majorité du temps dans le Finistère, vous le définissez dans vos préférences et cela sera automatiquement sélectionné dans votre écran de saisie. Comme cela se faisait dèjà sur l'application.

Cdlt