Un Amendement Européen pour le Carnet de Pêche

de | 12 novembre 2017

Le Parlement Européen vient d’adopter un amendement européen mettant en place un projet pilote pour la pêche loisir essentiellement axée sur la pêche du Bar. Doté de 300 000 €uros, cet amendement vise des projets innovants de contrôle et de collecte des données sur les prélèvements du Bar. Concrètement, il s’agit de mettre en place progressivement un carnet de pêche mensuel pour les pêcheurs récréatifs de bar, qui remplacera les actuelles limitations journalières.

L’application Carnet de Pêche que nous proposons :

Avec la FCSMP, nous n’avions pas attendu que l’Europe prenne ce type de décision. Un carnet de pêche existe depuis de nombreuses années, même si seuls les chasseurs sous-marins l’utilisaient. Depuis un an, nous travaillons à moderniser le Carnet de Pêche et, dans ce but, nous avons opter pour ces différentes fonctionnalités :

  1. Coller aux usages modernes en développant une application mobile
  2. Prendre en compte tous les types de pêches loisirs : à la ligne du bord, à la ligne depuis un bateau, en chasse sous marine….
  3. Collecte des prélèvements pour toutes les espèces : aujourd’hui c’est le bar qui est surveillé, mais demain, ne faudra-t-il pas avoir des chiffres pour le Denti, la Daurade…. bref, nous pensons au futur.
  4. Une souplesse dans l’appli permettant à l’utilisateur d’être informé quand il a atteint le quota légal.

Recueillir les besoins des pêcheurs :

Aujourd’hui, cette application est fonctionnelle, des évolutions prévues pour coller aux souhaits des utilisateurs suite aux tests effectués par des dizaines d’utilisateurs. Il est temps de passer à la vitesse supérieur et de la diffuser aux plus grands nombres de pêcheurs loisirs afin de recueillir encore plus d’avis et de s’orienter vers une utilisation acceptée par le plus grands nombres de pêcheurs.

Retrouver l’application sur le Play Store :

la version gratuite (avec de la publicité) :

la version payante (sans publicité) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.