Ajout majeur : la prise en compte des fédérations de pêche

de | 15 janvier 2018

Dans le cadre de l’amélioration permanente de l’application Carnet de Pêche, une problématique est régulièrement mise en avant : le besoin que chaque fédération puisse avoir accès aux données de leurs membres. Dans ce cadre, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité.

Description de la nouvelle fonctionnalité

Dorénavant, chaque utilisateur du carnet de pêche peut renseigner son appartenance à une fédération de pêche. Actuellement, seul quelques unes sont renseignées dans la base données. En fonction des demandes ou des demandes d’informations, il pourra être rajouté toutes celles qui le souhaitent. Cela permet à chaque fédération de connaitre les prélèvements effectués par leurs membres. Et plus largement, de pourvoir fournir des statistiques plus pointues concernant les prélèvements sur la ressource.

 

Intérêt pour les fédérations

En premier lieu, si elles le souhaitent, de leurs fournir les statistiques de leurs membres. A charge pour elles dans tirer les informations qui les intéressent. Pour cela, rien de plus simple, un petit mail à carnetdepeche@sortiepecheaubar.fr pour demander un accès et elles pourront récupérer leurs données en se connectant simplement au site. Pour rassurer, toutes les données sont anonymisées avant tout transfert.

Ajout de la fédération sur la fiche du pecheur

Ajout de la fédération sur la fiche de l’utilisateur

L’intérêt général

Pour les différents combats menés par les fédérations pour un maintien de la gratuité de l’activité, et pour connaitre l’impact de la pêche loisir sur la ressource (voir le cas du bar en mer du nord, manche et atlantique actuellement). Cela permet d’affiner les statistiques et de fournir des données fiables. En plus d’essayer de connaitre le nombre de pratiquants de la pêche loisirs en mer, il convient de connaitre l’impact sur les différentes espèces afin de ne pas se voir renouveler ce qui se passe pour le bar actuellement sur d’autres espèces.

Tous les utilisateurs du carnet de pêche peuvent mettre à jour leur fédération aussi bien sur l’application mobile que sur le site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.